Partenaires

Partenaires institutionnels - Esclavage, mémoires normandes

ministere-culture-expo-interet-national-logo.png

Chaque année, le ministère de la Culture lance – en direction des musées territoriaux – un appel à projets en vue de l’obtention du label Exposition d’intérêt national. Il vise à reconnaître les musées de France qui mettent en œuvre des expositions remarquables tant par leur qualité scientifique que par le caractère innovant des actions de médiation culturelle qui les accompagnent. L’exposition Esclavage, mémoires normandes est reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture. Elle bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l'État.

fondation-memoire-esclavage-logo.png

La Fondation pour la mémoire de l'esclavage (FME) soutient l’exposition Esclavage, mémoires normandes. Elle apporte son concours financier au colloque de restitution qui se tiendra consécutivement dans les trois collectivités partenaires les 15 et 16 septembre prochain et à l’exposition virtuelle. Par ailleurs, elle appuie plusieurs projets culturels régionaux.

Fondation reconnue d’utilité publique, la FME agit avec l’ambition d’« inscrire l’esclavage colonial comme un fait majeur de l’Histoire de France. Faire reconnaître ses héritages multiples, politiques, culturels et humains. Utiliser le savoir pour lutter contre le racisme et les discriminations. »

Partenaires médias - Esclavage, mémoires normandes